• No product in the cart.
  • All Category
Bannière

Insaf Aouadi est fessialiste de profession mais c’est avant tout une femme, mère, et entrepreneuse dans l’âme qui consacre ses journées à prendre soin des autres.

Son but : aider les femmes à retrouver confiance en elles en se sentant bien dans leurs corps. 

Grâce à ses connaissances et expertises, elle a développé la méthode Insaf Aouadi. 

Elle nous parle aujourd’hui du brossage à sec, de ses bienfaits, mais également de toutes les autres méthodes et astuces pour prendre soin de notre corps.

Qui se cache derrière la créatrice de la méthode Insaf Aouadi ? 

Je suis Insaf Aouadi et je suis fessialiste. J’ai créé ce nom il y a 1 an maintenant mais derrière ça il y a toute une histoire. 

Tout est parti d’un changement radical dans ma vie, puisqu’il y a 20 ans, j’ai perdu 35 kilos, j’en faisais à l’époque 102.

Cette perte de poids a été l’élément déclencheur de mon choix professionnel puisque je suis passée de salariée, à entrepreneuse du jour au lendemain. Ça a marqué un réel tournant dans ma vie puisque j’ai ressenti le besoin de grandir, d’évoluer, et je voulais à mon tour aider les autres à se transformer. 

J’ai donc dans un premier temps créé un institut de beauté dans lequel j’ai travaillé pendant 7 ans. C’était une super aventure et ça m’a permis de comprendre ce qui m’intéressait le plus, c’est-à-dire, les soins minceurs et l’accompagnement humain derrière. 

Lorsque j’ai vendu l’institut, j’ai donc décidé de me former sur d’autres sujets afin de pouvoir devenir experte dans ce domaine. J’ai ainsi suivi des formations liées à la nutrition, sophrologie et coaching, afin d’être légitime pour pouvoir me lancer. 

Aujourd’hui mes 3 piliers principaux d’activités sont donc : la nutrition, le coaching et l’amincissement ; et autour de ça j’ai donc créé la méthode Insaf Aouadi

Dans la vie, je suis une battante, je cherche toujours à aller de l’avant. Le sport m’aide beaucoup au quotidien pour garder ma motivation puisque ça m’a appris le goût de l’effort. 

Je puise également ma force à travers mes échanges avec mes clientes dans le cadre de mon travail. Je m’estime vraiment chanceuse de pouvoir côtoyer tous les jours des personnalités si différentes et inspirantes. Pour moi, chaque personne t’apporte quelque chose et aujourd’hui ce n’est donc plus Instagram qui m’inspire mais le lien humain que je tisse avec mes clientes. 

D’où vient le terme fessialiste ?

Je voulais trouver un terme qui pouvait définir mon métier. J’ai donc cherché ce qui pouvait remplacer « experte du corps ». 

Il faut savoir que c’était l’époque de l’émergence des facialistes, donc je l’ai mis à ma sauce et j’ai trouvé le terme «fessialiste». C’est un mot que je trouvais assez drôle, qui me ressemblait, et j’ai donc déposé ce nom. 

Après un parcours de plus de 20 ans, je peux aujourd’hui dire que je suis fessialiste et créatrice de la méthode Insaf Aouadi. 

Quel est ton mantra qui t’anime au quotidien ?

Je ne sais pas si nous pouvons appeler ça un mantra, mais ce que je me dis régulièrement c’est : « Ne t’inquiète pas, ça va aller, même si la porte est fermée, nous pouvons toujours passer par la fenêtre. » 

Ce que je veux dire par là, c’est que tous les jours nous pouvons être confrontés à des difficultés, mais l’important est d’apprendre à rebondir et aller de l’avant. 

Qu’est-ce que la méthode Insaf Aouadi ?

La méthode Insaf Aouadi a été déposé à l’INPI il y a plusieurs mois déjà. 

Je l’ai mise au point après plusieurs années d’expérience car j’ai toujours voulu que mes clientes aient de très bons résultats. Je me suis donc formée encore et encore pour découvrir de nouvelles pratiques et je suis également partie à l’étranger.

L’année dernière lors des grèves et confinement, j’en ai donc profité pour revoir ma manière de masser, la perfectionner et ainsi pouvoir déposer ma méthode. 

Il s’agit donc d’une nouvelle technique de massage qui combine tradition et innovation.  

Par rapport à cette méthode et au métier de fessialiste, j’ai créé ma propre formation sur 3 jours où je cherche à transmettre tout ce que j’ai appris à travers mes 20 années d’expérience. 

PS : si vous êtes intéressées par cette formation, ou si vous souhaitez en savoir plus, c’est par .

Que proposes-tu dans ta cabine ?

Il faut savoir que tout commence par une séance bilan. 

Elle me permet de mieux comprendre la personne en face de moi, d’échanger sur ses attentes, ses difficultés, ses sources éventuelles de stress, et tout simplement de la découvrir. Je prends ainsi ce temps pour les analyser, rassurer et ainsi voir comment je peux les accompagner au mieux en toute honnêteté et transparence. 

Je propose par la suite plusieurs prestations qui peuvent se prendre seules ou en combinées. Il y a donc :

  • du coaching en nutrition
  • des soins pour drainer, affiner et tonifier la silhouette avec une machine qui s’appelle l’Icoone
  • le drainage lymphatique avec la méthode Renata
  • Et les massages avec la méthode Insaf Aoudi. 

Ces soins s’adressent à tous types de personnes, même les femmes enceintes peuvent en bénéficier, et le but est de trouver lors de la séance bilan, lequel ou lesquels, sont les plus adaptées aux objectifs recherchés.

Ps : pour en savoir plus sur les prestations proposées, c’est ici !

L’idée est que peu importe la prestation proposée, ce soit avant tout du partage et de l’échange. Pour chaque séance, je cherche toujours à donner tous mes conseils personnalisés, afin d’améliorer l’efficacité des soins reçus.

Je propose également une prestation de coaching personnalisé plus poussée avec un suivi par semaine. 

Qu’est-ce-que le brossage à sec et quels sont ses principaux bienfaits ?

J’ai découvert le brossage à sec il y a plusieurs années déjà grâce à la naturopathe que je voyais suite à ma perte de poids. 

Au début, je n’ai pas été immédiatement conquise, mais j’ai été patiente, j’ai continué à être assidue, j’ai ainsi vu des résultats et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. 

J’ai par la suite converti tout le monde à cette pratique : ma mère, ma sœur, mes copines et tous ceux qui l’ont testé, l’ont adopté et approuvé. 

Le brossage à sec travaille avant tout sur la circulation sanguine. Il permet :

  • d’améliorer considérablement la qualité de la peau en la tonifiant
  • d’éliminer les peaux mortes
  • de détoxifier l’organisme grâce à la stimulation du système lymphatique
  • de réduire la sensation de jambes lourdes
  • de rendre la peau plus lumineuse, plus belle 
  • d’atténuer la cellulite s’il est couplé à une bonne alimentation et activité sportive

Et encore bien d’autres bienfaits, mais ils sont trop nombreux pour tous les citer.

Pour moi, il s’agit réellement d’un geste beauté magique à garder tout au long de sa vie et que je ne peux que recommander ! 

C’est le « wake up and go », à intégrer dans sa routine, ça donne un coup de boost pour bien démarrer la journée.

Côté pratique ça donne quoi ? 

Le brossage à sec peut se pratiquer sur tout le corps mais moi je le conseille principalement sur les jambes. 

Il s’agit d’un geste beauté à réaliser principalement le matin avant sa douche, ou alors le soir après une longue journée passée debout pour détendre, redynamiser et soulager la sensation de jambes lourdes. Il s’agit d’un rituel très rapide, de 5 minutes à peine.

Il faut brosser du bas vers le haut et de façon tonique. Il est important de partir des chevilles et de remonter tout le long des jambes, des cuisses, des fesses, et jusqu’aux hanches, mais toujours de bas en haut. À la suite du brossage, nous évitons les douches trop chaudes et nous finissons par un automassage en appliquant sa crème hydratante. 

Aussi, il faut savoir qu’une brosse à sec se change tous les 6 mois et ne se lave pas. Il est également important de bien la choisir. Le choix de la brosse est primordial, ce qu’il faut vérifier c’est que le poil soit en soie naturelle.   

Également il ne doit ni être trop dur pour ne pas irriter, ni trop souple puisque ça doit rester tonique.  

Avec le télétravail, les confinements, couvre-feu, et autres sources de sédentarité, quels sont tes conseils pour soulager notre corps et esprits de ces maux ?

Pour moi le plus important est de mettre en place une routine, et d’essayer de se faire un planning pour garder un rythme. 

Dans cette routine, nous devons garder des temps pour la déconnection. 

L’alimentation a également un rôle important. Il faut essayer de ne pas manger trop tard le soir pour avoir une bonne digestion et faire des vrais repas. 

Le petit tips c’est de les planifier à l’avance pour pouvoir anticiper les courses, gagner du temps et ainsi moins être tenté de faire un repas sur le pouce. 

Il faut également garder des moments plaisirs. Je conseille toujours de suivre la règle du 80/20, c’est-à-dire 20% de moments plaisirs et 80% où on garde une alimentation et rythme de vie sain. 

Pour les 20%, il faut essayer d’éviter les aliments trop transformés et ainsi privilégier une bonne pâtisserie, ou un gâteau maison si nous avons le temps de cuisiner.

Et surtout, il ne faut pas culpabiliser ! Il faut arrêter de croire que nous allons prendre 5kg juste pour un gâteau. 

En fait, l’important c’est de trouver et garder un équilibre. Les plaisirs sont essentiels et encore plus dans cette période. Donc il faut prendre ce temps et lâcher prise. 

Autre conseil bien-être qui peut paraître très simple mais que beaucoup négligent c’est boire de l’eau, et pas du thé, de l’eau ! Il faut au moins 1,5 litres d’eau par jour, alors on se force, on se met des rappels pour boire, on garde une bouteille d’eau à porter de mains, on télécharge des applications, ce que vous voulez, mais buvez !

Et enfin, dernier point important c’est de prendre l’air tous les jours. Il faudrait pouvoir faire un tour d’une trentaine de minutes pour s’aérer, que ce soit au parc, dans la nature ou faire le tour du pâté de maison, l’important c’est de sortir ! 

Le but avec tous ces conseils, c’est d’éviter la déprime en gardant un rythme pour ne pas perdre pied. 

Et voilà, vous êtes maintenant remplis de bonnes astuces pour reprendre le contrôle de votre vie, et si vous avez d’autres tips à nous communiquer, n’hésitez pas à commenter ☺

Pour en savoir plus sur l’univers d’Insaf, retrouver encore plus de conseils beauté et découvrir en détail les soins qu’elle propose, c’est par ici ☺

À très vite, 

Alicia et Caroline

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.