• No product in the cart.
  • All Category
Mood board 1 Kenza

Découvrez cette semaine les conseils mode de Kenza Parente qui nous livre tous ses petits secrets fashion. 

Kenza est cette influenceuse si pure, douce et bienveillante qui revient sur Instagram après plusieurs années d’absence pour partager avec sa communauté tous ses bons plans. Son compte regorge de looks toujours plus beaux les uns que les autres et son feed est une véritable source d’inspiration, de raffinement et d’élégance. Si vous voulez jeter un œil c’est par ici ! 

Alors, pour en découvrir plus sur elle, place à la lecture ☺

Kenza, dis-nous tout sur toi 

Je m’appelle Kenza, j’ai 28 ans je suis née en région parisienne où j’ai grandi et vécu jusqu’à l’âge de 22 ans. 

Après un parcours en retail dans le secteur de la haute horlogerie et joaillerie et suite à une rupture assez difficile à cette période, j’ai décidé de tout quitter et partir vivre à l’étranger

J’ai choisi comme destination l’Australie. Je devais de base y rester 6 mois, mais au final j’y ai habité pendant presque 6 ans. J’ai vécu à Sydney où j’ai pu reprendre mes études. J’ai alors effectué un Bachelor en Fashion Business avec une spécialité en Communication et Marketing. 

Dans ce parcours, j’ai eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages dans des agences de relations presses, mais aussi pour des magazines de mode. J’ai ensuite travaillé pendant deux ans dans la communication et le marketing dans le secteur du luxe. 

Je suis par la suite rentrée en Europe avec mon petit ami, et nous nous sommes aujourd’hui installés depuis un an au Lac de Come en Italie, sa ville d’origine. J’ai donc la chance de pouvoir vivre dans une région magnifique avec un cadre de rêve, et tout proche de Paris, ce qui me permet de faire des allers-retours lorsque j’en ai envie.

Quel est ton mantra qui t’anime au quotidien ?

« Be You, Do You »

C’est vraiment une phrase que je répète souvent à ma communauté. Je pense qu’être soi-même est avant tout notre plus grande force. 

D’ailleurs sur les réseaux je me rends compte que les gens s’attachent davantage à la personnalité des influenceurs qu’au reste, il est donc important d’être authentique et en accord avec ses valeurs. Comme je dis toujours il y aura toujours des personnes « hater » pour mettre des bâtons dans les roues, et puis a l’inverse il y aura toujours ceux qui nous soutiendront et nous supporteront, et ce sont sur eux que nous devons nous focaliser. J’essaie toujours de voir le positif et me concentrer uniquement sur le bon. 

« It’s ok not to be ok »

J’ai appris à accepter le fait qu’il est tout à fait normal de ne pas se sentir bien certains jours. Je pense qu’il est important de penser à la santé mentale et d’en parler. Ce n’est ni une honte, ni un signe de faiblesse.

Quelles sont tes sources de motivation ?

Le plus important pour moi, c’est de bien m’entourer. C’est-à-dire de me retrouver avec des personnes positives et la même envie de réussir que moi. 

J’ai appris à écarter les personnes négatives de mon quotidien puisque ça a tendance à déteindre sur mon humeur.

Tes 5 pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe
  1. Un trench : surement la pièce la plus versatile de ma garde-robe. 
  2. Des t-shirts blancs : quand je trouve un joli modèle je l’achète en plusieurs tailles. 
  3. Une belle pièce de maroquinerie pour parfaire un look
  4. Un ensemble de tailleur 
  5. Une chemise blanche en popeline
Jouons au jeu des look parfaits 
  1. Pour aller travailler : un ensemble de tailleur avec un top blanc 
  2. Pour une journée télétravail : une chemise large pour être confortable avec un pantalon fluide
  3. Pour tous les jours : jeans taille haute, tee shirt blanc et perfecto en cuir 
  4. Pour une soirée en amoureux : une petite paire de talon si possible, un simili cuir et un haut blanc ou un joli chemisier avec un jeans taille haute et un beau sac pour parfaire la tenue !
  5. Pour une soirée entre copines : simplicité et élégance avec un haut noir, un pantalon taille haute et une petite veste de blazer
Quelle est la pièce mode dont tu rêves ?

Un sac birkin de chez Hermes, une pièce iconique.

Quelle est ta petite astuce pour parfaire une tenue ?

Porter une belle pièce de maroquinerie, ça permet d’élever un look de prêt à porter.

Le fashion faux pas à éviter absolument

Les collants chair, les ballerines et les bretelles de soutien-gorge qui dépassent ou encore pire le soutien-gorge qui dépasse d’un dos nu.

Quels seraient tes conseils modes ?

Investir dans des pièces de qualité plutôt que d’acheter en quantité. 

Investir dans des pièces intemporelles et surtout versatiles. Nous pouvons très bien composer un beau dressing avec très peu de pièces à condition de bien les sélectionner. 

Où puises-tu tes inspirations ?

J’adore la mode scandinave et évidemment les années 70, 80. Les pièces, les looks et style reviennent toujours à la mode. Je trouve aussi beaucoup de mes inspirations sur Pinterest. J’adore Piner des looks, faire des albums déco, mode… Pinterest est la meilleure plateforme d’inspiration selon moi ! C’est d’ailleurs dessus que je me suis largement inspirée afin d’aménager mon nouvel appartement. ( Pour retrouver le profil Pinterest de Kenza, c’est par ici 🙂 )

J’ai aussi beaucoup d’influenceuses que j’adore suivre car elles m’inspirent beaucoup, il s’agit de : 

Et voilà, nous espérons que ces quelques lignes vous ont inspirés et que vous avez maintenant pleins d’idées de looks à reproduire ! 

À très vite, 

Alicia et Caroline

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.