• No product in the cart.
  • All Category
Mood board Mathilde-2 copie

Découvrez cette semaine le parcours inspirant de Mathilde Cappelaere, cette jeune entrepreneuse de 23 ans.

Cette demoiselle aux multiples casquettes est à la fois entrepreneuse et influenceuse, tout en étant en stage de fin d’études. Elle gère d’une main de maitre tous ces rôles à merveille et nous dévoile aujourd’hui son parcours et ses tips pour s’épanouir pleinement. 

Mathilde a un univers comme on l’aime chez Maison Aria, c’est-à-dire à la fois élégant, raffiné mais surtout rempli de bienveillance et de good vibes. Son compte regorge de looks toujours plus stylés les uns que les autres et son feed est une véritable source d’inspiration. Si vous voulez jeter un œil c’est par ici !

Alors, pour en découvrir plus sur elle, son parcours et ses business place à la lecture ☺

Mathilde, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi en quelques mots ?

Je m’appelle Mathilde Cappelaere, j’ai 23 ans, je suis originaire de Nice, et j’ai toujours vécu la bas. J’ai une grande sœur qui compte énormément pour moi car je suis très famille et je suis en couple depuis maintenant 4 ans.

Côté étude, j’ai fait une classe préparatoire, puis une école de commerce avec une spécialisation en marketing du luxe, mais il faut savoir que de base je voulais être avocate. J’ai actuellement terminé mes cours et je suis en stage de fin d’études sur Londres où je vis avec mon copain.

Côté perso, je suis une passionnée de voyage ! J’ai eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie grâce notamment à mes parents qui m’ont transmis cette passion dès mon plus jeune âge. Aussi, j’ai pu faire des voyages humanitaires et linguistiques lorsque j’étais plus jeune. 

Enfin, j’ai une autre grande passion, peu commune je l’avoue mais moi j’adore, c’est l’astrologie. Je suis d’ailleurs cancer ! 

Et après pour finir sur mes traits de caractère, je suis quelqu’un de très généreux, je pourrais tout donner pour les gens que j’aime mais attention, je suis également très rancunière. J’aime beaucoup sortir, profiter de la vie et faire plein d’activités, je pense que je ne m’arrête jamais ! 

Quel est ton mantra qui qualifierai le mieux ta philosophie de vie ?

“Be the energy you want to attract”

C’est une phrase dans laquelle je crois profondément parce que je considère que dans la vie tu attires à toi ce que tu es. Et c’est notamment pour ça que je suis convaincue que ton entourage à un rôle primordial dans ta vie. 

C’est pour ça qu’il ne faut s’entourer que de personne good vibes pour se sentir bien au quotidien, pouvoir affronter certaines épreuves de la vie et surtout partager ensemble toutes les belles choses que le monde a à nous offrir. 

Tu es à la tête de deux sociétés : Capp Travel Experience et Etincel Collection, peux-tu nous les présenter ?

Il faut savoir que je ne suis pas seule dans cette aventure puisque j’ai créé ces sociétés avec ma sœur ☺

Pour ce qui est de Capp Travel Experience, il s’agit d’une conciergerie privée avec pour but d’accompagner nos clients dans l’organisation de leur séjour, ou évènements afin d’établir ensemble un programme sur-mesure, leur permettant de découvrir des lieux d’exception et/ou de vivre une expérience inoubliable. 

Nous avons créé cette entreprise pendant le premier confinement, c’était un peu comme une évidence pour nous car nous sommes toutes les deux passionnées de voyage. On organise des voyages depuis déjà bien longtemps, puisque nous avons commencé à le faire pour nous, puis, pour nos parents, des amis à eux, nos amis, et avec le temps nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une réelle demande. Nous avons donc décidé de mettre notre expertise, notre réseau et notre organisation au service des autres et ainsi pouvoir leur offrir la chance de passer des vacances inoubliables. 

On propose vraiment du sur mesure, nous ne réalisons jamais le même programme pour deux clients différents, nous l’adaptons forcément en fonction des envies, du style de voyage souhaité, etc. Il faut aussi savoir que nous proposons nos services aussi bien pour des prestations en France qu’à l’étranger et que nous faisons également les demandes en mariage, soirées romantiques, EVJF, etc.  

(Si vous voulez en savoir plus, voici le lien du site)

Pour ce qui est d’Etincel Collection, tout est question de passion également, mais aussi de conviction. Nous avons découvert l’univers de la lithothérapie grâce à un pop-up store sur Nice, c’est là que nous avons commencé à nous y intéresser. Je me suis d’ailleurs « réfugiée » dans les pierres à une période de ma vie où j’ai eu beaucoup de doutes, et cela m’a réellement fait du bien.

Nous avons donc pu voir sur nous-même les bienfaits des pierres et leurs vertus et par conséquent nous voulions pouvoir transmettre ça au plus grand nombre. 

On a donc décidé de réinventer des objets du quotidien en apportant cette touche bien-être avec les pierres. Nous n’avons rien inventé, nous souhaitions simplement revisiter des objets communs en apportant une touche de good vibes à travers les pierres précieuses, afin d’éveiller les sens et acquérir une parfaite sérénité. 

Pour nous, les chakras et les énergies sont des éléments dont l’alignement est indispensable pour atteindre un certains épanouissement personnel et c’est ainsi que les déclinaisons de nos produits entrent en jeu. Nous avons donc réinventé des objets pour nos clients, leurs intérieurs et quotidien afin de les accompagner dans cette voie. 

C’est tout naturellement que nous nous sommes tournées vers les bougies dans un premier temps car je suis à titre perso une fan de bougie, j’en ai partout chez moi ! Nous avons donc décidé de concevoir une bougie à la cire de soja contenant des pierres aux différentes vertus. Puis nous avons décliné le concept dans des gourdes. 

L’idée est vraiment de faire découvrir au plus grand nombre cet univers, les pierres, leurs bienfaits, et apporter des bonnes ondes et énergies partout ! 

(Si vous voulez en savoir plus, voici le lien du site)

Comment l’entrepreneuriat est entré dans ta vie ?

Il a toujours été présent grâce à mes parents. Ils sont partis de rien et ont créé leur entreprise, je les ai toujours vu travailler et s’investir pleinement dans leurs projets. Mon père m’a notamment inculqué le fait que « le travail c’est la santé ». 

Après je pense que c’est également inhérent à ma personnalité puisque j’ai cette profonde envie de me réaliser par moi-même et pour moi l’entrepreneuriat c’est également ça. 

Et aussi, je dirais que c’est à travers mes précédents stages où je me suis rendu compte que le salariat n’était pas forcément adapté pour moi.

Quelles sont pour toi les étapes clés pour se lancer et réussir dans un business ? Quels conseils pourrais-tu donner à ceux et celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Alors pour moi le plus important est de croire en soi et d’être bien entouré ! Je suis persuadée qu’avec de la détermination, de la persévérance, et de la conviction, tout le monde peut y arriver. 

Après il est important de s’imposer un rythme avec des to do list quotidienne, à mon sens c’est indispensable pour bien s’organiser et avancer.

Aussi, il faut toujours être à l’écoute, voir ce qui se fait dans notre domaine mais également ailleurs, afin de pouvoir apprendre des autres. 

Et enfin, être carré dans les papiers au niveau légal et bancaire, être bien au clair dans sa tête sur nos objectifs et ligne de conduite avec notre marque, notre positionnement, etc. 

Quelles sont tes sources de motivation ?

Alors je pense que ma plus grande source de motivation reste ma famille et mon copain, mais également mon entourage proche. Ils sont toujours là pour me remonter le moral, m’aider à avancer lorsque j’ai un petit coup de mou. 

Aussi je pense que voir les gens autour de moi réussir me pousse encore plus à avancer et faire du mieux que je puisse pour les rendre fiers. 

J’ai également une incroyable envie et détermination qui se trouve au fond de moi puisque j’ai cet intense désir de me réaliser moi-même, me challenger, et avancer aussi loin que je puisse. 

Et enfin, je lis beaucoup de livre de développement personnel ça m’aide beaucoup. Je recommande d’ailleurs les 4 accords toltèques qui est un livre incroyable !

Quels sont tes projets futurs ?

Je dirais que c’est avant tout de continuer à développer mes deux entreprises, finir mon stage de fin d’études et aussi de développer davantage mon compte instagram personnel car j’adore échanger et partager sur ce réseau ☺

 Et voilà, nous espérons que ces quelques lignes auront pu vous inspirer ! 

À très vite,

Alicia & Caroline

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.