• No product in the cart.
  • All Category
image001

Nous rêvons toutes d’un maquillage parfait, tenant toute la journée, respectueux de notre peau, et adapté à nos besoins, mais souvent nous nous demandons quels produits utiliser et comment les combiner…

Aujourd’hui nous vous dévoilons toutes les astuces à connaître afin que vos rêves deviennent réalités, car oui tout cela est possible (à condition d’utiliser les bons produits) !

Tout d’abord peu importe votre type de peau, il est important de bien choisir sa marque de maquillage. Il est primordial que cette dernière soit irréprochable, que ce soit en terme de composition, valeurs, ou vertus.  

Chez Maison Aria, nous avons fait le choix de nous associer à jane iredale, puisqu’il s’agit de la seule marque de maquillage soin revendue en France et présentant tous les attributs qui nous sont chers. 

Pour celles qui ne connaissent pas encore, jane iredale est une marque ayant fait ses preuves depuis plus de 25 ans maintenant et qui met en avant le soin au service du maquillage.

Elle se trouve à la croisée des chemins entre la clean beauty, le skin care make up et le no make up make up. 

C’est une marque marque pionnière qui fait la promesse de toujours mettre le bien-être de ses consommateurs au premier plan.

La particularité de leurs formules résident dans leur sélection des meilleurs ingrédients disponibles, le fait qu’elles ne contiennent pas de nanoparticules et qu’ils utilisent des ingrédients végétaux certifiés biologiques lorsqu’ils en ont la possibilité. 

Également, il s’agit d’une marque de maquillage qui cherche en permanence à prendre soin de la peau de ses consommateurs en les protégeant des agressions extérieures comme le soleil grâce à leur protection solaire physique à large spectre (PA++, PA+++) et résistant à l’eau (jusqu’à 40 minutes et respectueux des coraux !

Leurs produits ont également tous des propriétés apaisantes grâce au dioxyde de titane et l’oxyde de zinc qu’ils contiennent et qui ont aussi un effet lissant.

Il s’agit donc d’une marque tout en un, proposant à la fois des soins de la peau, une protection solaire, un fond de teint et un effet correcteur.

Il est également important de souligner que les produits sont formulés :

Et certifiés :

Entrons maintenant dans le vif du sujet : afin de réussir son make up il est important de respecter 4 étapes clés : 

Étape 1 :

Tout d’abord il est important de bien choisir sa base. Elle sert à réguler la brillance et préparer la peau à l’application du maquillage afin d’apporter une meilleure adhérence. 

La sélection jane iredale : 

  • L’absence Oil Control qui améliore la texture de la peau et régule la production de sébum
  • La smooth affair qui hydrate, lisse les ridules et donne de l’éclat au teint
  • La smooth affair for Oily Skin qui hydrate, lisse les ridules, réduit la brillance et les pores dilatés.

Étape 2 :

Choisir son bon fond de teint et/ou protection solaire afin de révéler votre beauté naturelle ! Il est important de choisir des formules pures et saines afin de ne pas agresser la peau et au contraire la soigner. 

En fonction du rendu souhaité et de son type de peau, nous privilégierons un produit plutôt qu’un autre. 

La sélection jane iredale : 

  • Amazing base SPF 20 pour les peaux fines, normales à sèches
  • Pure Pressed Base SPF 15/20 pour les peaux normales à mixtes
  • Dream Tint SPF 15 pour les peaux normale, sèche et/ou mixte
  • Glow Time SPF 17/25  pour les peaux normales
  • Liquid Minerals pour les peaux normales à sèche (Attention : bien pensez à finir avec une protection solaire comme l’Amazing base, la Pure Pressed base, ou la Powder Me)
  • Beyond Matte Liquid Foundation pour les peaux normales à mixtes. 

Ps : gros avantage de ce produit, pas besoin de base puisqu’il s’agit d’un produit 3 en 1 (base, fond de teint et anti-cernes). Mais attention, bien pensez à finir avec une protection solaire comme l’Amazing base, la Pure Pressed base, ou la Powder Me

  • Powder Me SPF 30 écran solaire Sec pour tous types de peaux dès l’âge de 6 mois 

Étape 3 :

Bien choisir son pinceau pour appliquer les matières de la meilleure des façons possibles. En utilisant le pinceau adéquat, les minéraux du fond de teint se positionnent uniformément sur la peau et donnent ainsi la couvrance désirée. 

La sélection jane iredale : 

  • Chisel Powder Brush : pour l’Amazing Base
  • Handi Brush : pour la Pure Pressed Base
  • Blending/Contouring Brush : pour la Dream Tint, Glow Time, Liquid Minerals et Beyond Matte Liquid Foundation

Étape 4 : 

Terminez votre make up par un spray fixateur et hydratant pour assurer une longue tenue et un confort inégalé durant toute la journée. 

La sélection jane iredale : 

  • Spray hydratant D2O qui revivifie et apaise la peau
  • Spray hydratant Pommist qui hydrate et sert d’antioxydant
  • Spray hydratant Balance qui matifie, équilibre le pH de la peau, régule la production de sébum et à un effet antibactérien

Mais pour aller plus loin et obtenir des meilleurs résultats il est important renforcer la synergie des produits en les combinant de la manière la plus efficiente possible.

Nous vous proposons donc quelques combos parfaits selon votre type de peau : 

  1. Pour les peaux normales, fines ou sèches :

Chisel Powder Brush

Spray hydratant D2O

Amazing Base

Cette routine va venir calmer et protéger la peau en apportant une couvrance modulable allant de légère à totale et un résultat lumineux.  

En cas de peau particulièrement sèche, vous pouvez la compléter avec la base Smooth Affair et un anti-cerne comme le Circle/Delete Correcteur.

  1. Pour les peaux normales à mixtes : 

 The Handi brush

Spray hydrant balance

Pure pressed base

Cette routine va venir calmer et protéger la peau en apportant un effet anti-inflammatoire. Pour un résultat semi-mat avec une couvrance modulable allant de légère à totale, ce combo sera idéal !

En cas de peau particulièrement grasse, à imperfections ou boutons, vous pouvez la compléter avec la base Absence Oil Control, la poudre matifiante beyond matte et l’anticerne Disappear.

  1. Pour les peaux normales, mixtes ou sèches :

Blending/Contouring Brush

Spray hydratant D2O

Dream Tint

Cette routine va venir hydrater et donner du confort à la peau en la calmant et la nourrissant, tout en floutant les pores dilatés en corrigeant la couleur de votre teint. 

Le résultat sera lumineux et le couvrance très  légère.

En cas de peau déshydratée, squameuse et/ou irritée, vous pouvez la compléter avec la base Smooth Affair et finir le Skin Care Make Up  avec l’amazing base SPF 20.

  1. Pour les peaux normales 

Blending/Contouring Brush

Spray hydratant pommist

Glow Time

Cette routine va venir uniformiser, protéger et nourrir la peau avec une couvrance totale et une finition satinée. 

En cas de tâches claires ou de dépigmentation vous pouvez la compléter avec la base Smooth Affair ou Smooth affair oily skin et l’anticerne Enlighten. L’idéal l’été pour remplacer votre crème solaire chimique car résistant à l’eau et riche en antioxydant.

Et voilà, les clés pour un maquillage réussi sont désormais entre vos mains ! 

Si vous avez des questions n’hésitez pas, nous sommes là pour ça.

Ps : n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos combos parfaits ☺

À très vite,

Alicia & Caroline

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.